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On recrute ! - Coordonnateur.trice à la formation

Description sommaire du poste

Sous l’autorité de la direction générale, le coordonnateur ou la coordonnatrice à la formation voit à la planification, à l’organisation, à la supervision et à la coordination des projets de développement de la main-d’oeuvre qui sont sous sa responsabilité. Le tout, dans le respect des normes de santé et sécurité au travail, de salubrité, d’hygiène et de qualité.

Description des tâches et responsabilités

  • Rencontrer, soutenir, conseiller et informer les entreprises, la main-d’oeuvre et les intervenants du secteur sur tout sujet lié à la formation et au développement des compétences;
  • Coordonner des activités de formations en mode virtuel et présentiel;
  • Réaliser des projets visant l’amélioration de la formation de la main-d’oeuvre en entreprise;
  • Recommander des stratégies de formation pertinentes selon le type de contenu, les objectifs d’apprentissage, le contexte et les contraintes opérationnelles;
  • Organiser et participer à des comités d’experts pour l’élaboration d’outils de formation répondant aux besoins des entreprises;
  • Développer et maintenir des contacts avec divers intervenants du milieu de l’éducation;
  • Rédiger des rapports, des avis, des articles et des demandes de subventions;
  • Développer et/ou maintenir à jour une base de données relatives aux formations réalisées;
  • Toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente (enseignement, andragogie, relations industrielles, gestion des ressources humaines, sciences et technologies des aliments, etc.);
  • 2 à 5 ans d’expérience en gestion de projets reliés à la formation;
  • Connaissance du secteur manufacturier et en particulier celui de la transformation alimentaire, un atout;
  • Posséder une excellente connaissance du français écrit;
  • Bilinguisme, un atout;
  • Capacité à utiliser de manière confiante et critique les technologies numériques.

Habiletés et compétences requises

  • Habileté en communication orale et écrite en français;
  • Leadership et initiative;
  • Engagement, autonomie et sens des responsabilités;
  • Bonne capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;
  • Esprit d’équipe et de coopération;
  • Bonnes habiletés en communication interpersonnelle.

Avantages et exigences particulières au poste

  • Salaire à partir de 60 000$ par année, à discuter en fonction de l’expérience;
  • Gamme complète d’avantages sociaux offerte (REER collectif / assurances maladie et dentaire);
  • Stationnement gratuit sur place;
  • Allocation mensuelle pour cellulaire;
  • Horaire de travail flexible : 35 heures par semaine du lundi au vendredi;
  • Possibilité de télétravail en conformité avec la politique de télétravail;
  • Être disponible pour effectuer des déplacements à travers le Québec (permis de conduire valide);
  • Lieu de travail : 8000, boul. Henri-Bourassa, bureau 270, Québec (QC) G1G 4C7

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