Description sommaire du poste
Sous l’autorité de la direction générale, le coordonnateur ou la coordonnatrice à la formation voit à la planification, à l’organisation, à la supervision et à la coordination des projets de développement de la main-d’oeuvre qui sont sous sa responsabilité. Le tout, dans le respect des normes de santé et sécurité au travail, de salubrité, d’hygiène et de qualité.
Description des tâches et responsabilités
- Rencontrer, soutenir, conseiller et informer les entreprises, la main-d’oeuvre et les intervenants du secteur sur tout sujet lié à la formation et au développement des compétences;
- Coordonner des activités de formations en mode virtuel et présentiel;
- Réaliser des projets visant l’amélioration de la formation de la main-d’oeuvre en entreprise;
- Recommander des stratégies de formation pertinentes selon le type de contenu, les objectifs d’apprentissage, le contexte et les contraintes opérationnelles;
- Organiser et participer à des comités d’experts pour l’élaboration d’outils de formation répondant aux besoins des entreprises;
- Développer et maintenir des contacts avec divers intervenants du milieu de l’éducation;
- Rédiger des rapports, des avis, des articles et des demandes de subventions;
- Développer et/ou maintenir à jour une base de données relatives aux formations réalisées;
- Toutes autres tâches connexes.
Qualifications requises
- Diplôme universitaire dans une discipline pertinente (enseignement, andragogie, relations industrielles, gestion des ressources humaines, sciences et technologies des aliments, etc.);
- 2 à 5 ans d’expérience en gestion de projets reliés à la formation;
- Connaissance du secteur manufacturier et en particulier celui de la transformation alimentaire, un atout;
- Posséder une excellente connaissance du français écrit;
- Bilinguisme, un atout;
- Capacité à utiliser de manière confiante et critique les technologies numériques.
Habiletés et compétences requises
- Habileté en communication orale et écrite en français;
- Leadership et initiative;
- Engagement, autonomie et sens des responsabilités;
- Bonne capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;
- Esprit d’équipe et de coopération;
- Bonnes habiletés en communication interpersonnelle.
Avantages et exigences particulières au poste
- Salaire à partir de 60 000$ par année, à discuter en fonction de l’expérience;
- Gamme complète d’avantages sociaux offerte (REER collectif / assurances maladie et dentaire);
- Stationnement gratuit sur place;
- Allocation mensuelle pour cellulaire;
- Horaire de travail flexible : 35 heures par semaine du lundi au vendredi;
- Possibilité de télétravail en conformité avec la politique de télétravail;
- Être disponible pour effectuer des déplacements à travers le Québec (permis de conduire valide);
- Lieu de travail : 8000, boul. Henri-Bourassa, bureau 270, Québec (QC) G1G 4C7
Postuler maintenant Télécharger l'offre d'emploi