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On recrute ! - Chargé·e de projets à la formation

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Description sommaire du poste

Relevant de la direction générale, le ou la chargé·e de projets à la formation voit à la planification, à l’organisation, à la supervision et à la coordination des projets de développement de la main-d’œuvre qui sont sous sa responsabilité. Il ou elle devra développer et maintenir un réseau de contacts avec les entreprises et les partenaires, afin de réaliser différents mandats.

La personne qui évoluera dans cette fonction contribuera autant à la réflexion stratégique des projets, qu’à leur exécution. Ses compétences en analyse des besoins et planification seront assurément mises de l’avant dans l’atteinte des résultats!

Tâches et responsabilités

  • Entretenir des relations durables avec les associations sectorielles et les entreprises du secteur pour recueillir régulièrement les besoins en formation de la main-d’œuvre et promouvoir nos services;
  • Analyser les besoins et les compétences à développer afin de concevoir des projets de développement de la main-d’œuvre adaptés;
  • Collaborer à l’élaboration des contenus avec les consultants;
  • Coordonner le déploiement des formations (virtuelles et en présentiel);
  • Organiser et participer à des comités d’experts pour l’élaboration d’outils de formation répondant aux besoins des entreprises;
  • Rédiger des demandes de subvention et assurer un suivi rigoureux du budget et des dépenses des projets;
  • Utiliser des outils de gestion de projet pour organiser, suivre et documenter les activités réalisées;
  • Mesurer l’efficacité des formations en analysant les résultats et en ajustant les actions pour maximiser leur impact positif sur la main-d’œuvre et sur l’industrie.

Tâches ponctuelles

  • Participer à des activités de promotion des métiers et des carrières;
  • Réaliser toutes autres tâches reliées à de nouveaux projets.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire dans une discipline pertinente : administration, gestion des ressources humaines, éducation ou formation, gestion de projets ou tout autre domaine connexe;
  • Minimum de trois années d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Expérience significative en gestion de projet, idéalement liés à des besoins de formation de la main-d’œuvre, incluant la planification budgétaire et le suivi financier;
  • Capacité à réunir des acteurs autour d’un sujet et d’animer des rencontres de concertation;
  • Connaissance du secteur manufacturier et/ou de la transformation alimentaire un atout;
  • Excellente maîtrise des outils d’Office 365, notamment Excel, SharePoint et PowerPoint, pour appuyer la gestion et le suivi des projets;
  • Posséder un permis de conduire valide, une voiture et être disponible pour effectuer des déplacements (environ 2-3 jours par mois).

Compétences recherchées

  • Autonomie, initiative et sens des responsabilités;
  • Excellente capacité d’écoute, de communication orale et écrite (français);
  • Habiletés relationnelles développées pour bâtir des relations d’affaires positives;
  • Leadership, engagement, esprit d’équipe et de collaboration;
  • Rigueur, sens de l’organisation et aptitudes d’analyse et de synthèse;
  • Créativité, dynamisme et orienté vers l’action et l’atteinte des résultats;
  • Anglais fonctionnel (oral et écrit).

Ce que nous offrons

  • Une petite équipe de travail collaborative où les valeurs humaines et la polyvalence dans le travail prennent tout leur sens;
  • Une offre salariale à partir de 67 000$ par année, à discuter en fonction de l’expérience;
  • Un régime d’assurance-collective (médicament, dentaire, voyage et programme d’aide aux employés), payé à 50% par l’employeur;
  • Un REER collectif avec contribution de l’employeur de 3% (sous certaines conditions);
  • Une allocation mensuelle pour le cellulaire ;
  • Un horaire de travail flexible de 35 heures/semaine, du lundi au vendredi et un environnement de travail qui promeut un équilibre et encourage la conciliation travail / vie personnelle;
  • La possibilité d’effectuer 2 jours de télétravail par semaine;
  • Jusqu’à 5 jours de congés (personnels et de maladie) payés par année;
  • Des vacances dès l’entrée en fonction;
  • Accès à café et thé à volonté;
  • Un ordinateur portable et l’équipement informatique nécessaire fourni;
  • Le remboursement des déplacements professionnels (hors du port d’attache) payés selon les barèmes définis par le Conseil du Trésor;
  • Formation continue et cotisation à un ordre professionnel payée par l’employeur (sous certaines conditions);
  • Lieu de travail : 8000, boul. Henri-Bourassa, bureau 270, Québec (QC) G1G 4C7;
  • Stationnement gratuit sur place et accessibilité en transport en commun.

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