Lors de l'assemblée générale annuelle tenue à Boisbriand le 2 juin dernier, le CSMOTA a officialisé un changement à sa coprésidence syndicale. Après trois années d’engagement soutenu de Nancy Mathieu, le flambeau est désormais transmis à Manuel Charron-Paris.
Nancy Mathieu, secrétaire générale de la Fédération du commerce (CSN), cède sa place, tout en demeurant administratrice au sein du CSMOTA. Administratrice et coprésidente syndicale depuis juin 2021, elle s’est démarquée par sa passion, sa disponibilité et sa connaissance approfondie du secteur de la transformation alimentaire. Son apport a enrichi les travaux du conseil d'administration, notamment en lien avec les tarifs douaniers et la formation de la main-d’œuvre.
Le rôle de coprésidence syndicale revient désormais à Manuel Charron-Paris, conseiller syndical à la négociation à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) et administrateur depuis 2022. Reconnu pour sa mobilisation et son leadership positif, Manuel apportera une voix dynamique, engagée et constructive à la table exécutive du CSMOTA.
La coprésidence syndicale, assumée par un·e membre du conseil exécutif, vise à représenter les intérêts des travailleuses et travailleurs de l’industrie tout en contribuant activement à la gouvernance du CSMOTA.