Un processus de nettoyage efficace est primordial pour assurer la salubrité et la sécurité alimentaire. Un manque d’hygiène peut avoir des conséquences très graves telles que la perte de produits, la perte de clientèle et des intoxications chez les consommateurs. Les aires de travail et les équipements servant à la transformation des aliments qui ne sont pas nettoyés ou assainis de façon adéquate peuvent constituer un environnement idéal à la prolifération de microorganismes entraînant l’altération des aliments et des maladies d’origine alimentaire. Chacun, quelle que soit son intervention dans un processus de fabrication ou de nettoyage, est responsable de la qualité du produit fini, d’où l’importance d’avoir un personnel bien formé. Cette formation d’une journée répondra à vos besoins.
Mercredi, 17 mars 2021 de 8 h à 12 h30
Formation de 4,5 heures en classe virtuelle interentreprises
175 $ + tx par participant pour une formation de 4,5 heures en classe virtuelle interentreprises
1250 $ + tx pour pour une formation de 6 heures en classe virtuelle intraentreprise (maximum 12 participants)
En présentiel directement dans votre établissement: 1500 $ + tx pour pour une formation de 6 heures (maximum 15 participants)
Mercredi, 17 mars 2021
Cette formation est destinée principalement aux superviseurs du nettoyage et de l’assainissement, aux chefs d’équipe en sanitation, aux préposés au nettoyage et au personnel du contrôle de qualité. Elle permet de comprendre l’importance du nettoyage et de l’assainissement sur la salubrité des aliments, de sensibiliser le personnel affecté au nettoyage à l’importance de leur rôle et de connaître la méthodologie du nettoyage.