Activités de formation
du CSMOTA

Devenez un SUPERviseur en 3 leçons!

Devenez un SUPERviseur en 3 leçons!

Description

Cette formation a comme objectif d'amener les superviseurs à mieux comprendre leur rôle et bien évoluer dans leur fonction grandissante au niveau de la gestion des ressources humaines. Spécifiquement, le but de l'activité de formation est de fournir aux superviseurs des outils pour améliorer la gestion quotidienne de leur équipe sur 3 thématiques:

  • Communiquer efficacement avec son équipe de travail
  • Instaurer son leadership afin de mobiliser l'équipe et faciliter la collaboration
  • Gérer adroitement les conflits et savoir comment les prévenir

Dates des formations

5, 12 et 19 décembre 2023, de midi à 16 heures.

Formation de 12 heures répartie en 3 leçons de 4 heures en classe virtuelle.

Prix

175 $ + tx par participant en classe virtuelle.

L'entreprise est admissible à un remboursement salarial de 50% du taux horaire des participants, jusqu'à un maximum de 25$/heure, en fonction de l'assuidité de ces derniers.

La formation peut être offerte en présentiel directement dans votre établissement.  Contactez-nous pour obtenir une soumission.

Objectifs des 3 leçons

Leçon 1 - Communication

  1. Comprendre le processus de communication 
  2. Améliorer ses habiletés de communication
  3. Définir son style personnel de communication
  4. Fixer des objectifs SMART
  5. Assurer une bonne délégation
  6. Accroître la planification, le déroulement et le suivi des réunions

Leçon 2 - Leadership et mobilisation

  1. Connaître le leadership
  2. Démontrer le leadership
  3. Favoriser le travail en équipe

Leçon 3 - Gestion des conflits

  1. Déterminer les stratégies appropriées pour prévenir et résoudre les conflits
  2. Comprendre l'importance de gérer la discipline

Télécharger le plan de formation 

5, 12 et 19 décembre 2023

Lieu À distance
ContactMyriam Lachance1 877 449-5335, poste 21

Cette formation s’adresse principalement aux superviseurs de premier niveau et aux chefs d'équipe œuvrant dans l’industrie de la transformation alimentaire. Les 3 leçons offertes portent sur la communication, le leadership et la mobilisation, et la gestion des conflits.